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Est-il possible de recevoir des informations régulières concernant les dernières nouveautés et offres de la maison DECLERCK ?

Oui. Simplement en accédant à notre Newsletter ou en vous rendant sur notre site. Vous recevrez des informations sur les dernières nouveautés en matière de montures, de verres de lunettes, de lentilles etc. N’hésitez pas à visiter notre page Facebook

J'ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

Si vous connaissez votre adresse email, mais avez oublié votre mot de passe, nous vous enverrons un lien par email vous permettant de modifier votre mot de passe. Veuillez-vous rendre à l’adresse suivante: Mot de passe perdu

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En créant votre compte, vous bénéficierez d'offres promotionnelles et vous serez tenu informé des nouveautés. De plus en cas de nouvelle commande, vous ne serez plus obligé d’introduire vos coordonnées.
Après commande
Devrai-je payer quelque chose pour retourner un article ?
En cas de retour au magasin, aucun frais n’est à payer. Les seuls frais de retour sont en cas d’envois postaux qui seront à votre charge.
Que dois-je faire si le montant de l’article retourné est incorrect ?
 

Contactez notre Service Client dans la rubrique « Contactez-nous » ou en écrivant à info@declerckoptique.be. Evitez les doublons et nous essayerons de trouver une solution dans les plus brefs délais.

Quand le montant de l’article me sera-t-il remboursé ?
Votre bon d’achat se trouvera directement dans notre base de données et vous recevrez un code promotionnel dès retour de l’article que vous pourrez utiliser soit sur la boutique online, soit à la boutique physique. Attention, le bon d’achat sera octroyé après acceptation du retour (les articles doivent être en parfait état et disposer de l’étui d’origine).
Le remboursement de l’article retourné peut-il être effectué en espèces ?
 
Non. Il sera effectué uniquement en bon d’achat de la valeur de l’article et un code promotionnel vous sera envoyé par Email pour pouvoir l’utiliser sur le Site internet ou au magasin.
Est-ce que je peux échanger ou retourner des articles ?

Bien sûr, vous avez 7 jours après réception de la commande ou 14 jours après avoir passé la commande pour nous renvoyer votre colis (à vos frais) et échanger l’article qui vous sera renvoyé. Afin d’éviter des frais d’envois, Optique DECLERCK vous offre également la possibilité d’effectuer cet échange au magasin situé 47 Passage Lemonnier à Liège aux heures d’ouverture.

Livraison
Que se passe-t-il si la personne qui doit recevoir les produits n’est pas à son domicile lors de la livraison du paquet ?
 
Dans le cas d'une livraison par DPD, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. La première fois, un numéro de téléphone vous permettra de fixer une nouvelle heure de livraison. Si par malchance, la deuxième tentative échouait, vous disposez alors d'un délai de 5 jours ouvrables pour retirer votre colis au bureau de poste le plus proche indiqué sur l'avis de passage.
Quels sont les pays pour lesquels la livraison est disponible ?
Pour savoir si nous livrons chez vous, merci de vous référer au tableau.
Quelles sont vos méthodes de livraison ?
 
Les livraisons sont effectuées par la société DPD
Quels sont les frais de livraison ?
 
Les frais de livraison dépendent du poids du colis et donc du nombre de produits achetés.
Quel sont les délais de livraison ?
Les livraisons sont réalisées sous 1 à 2 jours ouvrables à compter du complet paiement du montant de la commande par le consommateur.
Paiement
Le site web ne m’autorise pas à effectuer le paiement. Que faire ?
 

Contactez-nous dans la rubrique « Contactez-nous » ou en nous envoyant un email à l’adresse info@declerckoptique.be

Quand le paiement est-il effectué ?
Le paiement est réalisé au moment de la commande et est indispensable pour le traitement de celle-ci. Le montant de ce versement sera le montant affiché dans le tunnel d’achat, sans frais supplémentaires.
Ma carte de crédit ne marche pas sur votre site.
 
Il existe plusieurs raisons qui expliqueraient que votre carte soit refusée : - La carte peut être périmée. Vérifiez que la date de validité de votre carte n’est pas dépassée. - Le montant limite de votre carte est peut-être atteint ou vous l'utilisez depuis l'étranger. Consultez votre banque pour vérifier que le montant limite de vos achats n’a pas été atteint et quelles sont vos conditions de paiement à l'étranger. - Vous avez peut-être saisi une information incorrecte. Vérifiez que vous avez correctement rempli tous les champs nécessaires.
Pouvez-vous m'envoyer une facture ?
 
Après réception de votre paiement, une facture sera automatiquement générée et envoyée sur votre adresse email.
Quelles sont les taxes applicables, pour la Belgique ou l'étranger ?
 

Pour les clients particuliers belges et étrangers, le taux de TVA belge (21%) est en vigueur. Pour les personnes morales ayant leur siège hors Belgique, le taux de TVA (21%) n’est plus en vigueur. Si vous faites partie de ce dernier cas de figure, veuillez prendre contact avec nous préalablement à la commande à l’adresse e-mail : info@declerckoptique.be afin de faciliter la gestion de votre dossier

Les prix sont-ils toutes taxes comprises (TTC) ?
 
Tous les prix indiqués sont toutes taxes comprises. Si votre commande venait à remplir les conditions nommées ci-dessous pour payer en hors taxes, les prix s’afficheront tel quels au moment du règlement. Les frais de livraison viennent en supplément
Peut-on payer par virement ?
Cette possibilité est ouverte. Si vous souhaitez commander de la sorte, merci de prendre contact avec nous à l’adresse e-mail : info@declerckoptique.be
Quelles sont les moyens de paiements acceptés ?
Les cartes de paiement acceptées sont : Visa, Eurocard - Master Card, Bancontact/Mistercash.
Le paiement est-il sécurisé ?
Pour garantir la sécurité de vos données bancaires, les informations relatives à votre carte bancaire ne sont pas conservées par notre site Internet. Le paiement en ligne s'effectue par carte bancaire dans un espace 100% sécurisé. Il est effectué par la société Multisafepay qui est l’un des principaux acteurs du marché Européen en matière de transaction bancaire sur Internet.
Les articles
D’où proviennent les articles vendus sur le site et à la boutique ?
 
Depuis toujours, la Maison DECLERCK met un point d’honneur à vous fournir les meilleures montures. Celles-ci sont EXCLUSIVEMENT fabriquées en Europe. Principalement en France, en Allemagne, en Autriche et en Italie. Seules les montures en Titane sont fabriquées au Japon
Que dois-je faire si l’article a un défaut lors de la livraison ?
Optique DECLERCK sa ne vend que des articles neufs en parfait état. Malgré tout, un défaut de fabrication pourrait apparaître. Si, exceptionnellement, une monture vous est livré avec un défaut, contactez-nous à dans la rubrique « Contactez-nous » ou en écrivant à info@declerckoptique.be
Les articles en « rupture de stock » peuvent-ils être disponibles dans le futur ?
 
Il est possible toujours possible de vous faire parvenir les lunettes de votre choix même si elles ne sont pas répertoriées sur notre boutique en ligne. Pour ce faire, veuillez nous contacter via e-mail : info@declerckoptique.be ou venez nous rendre visite à la boutique 47, Passage Lemonnier 4000 Liège - Belgique
Comment choisir la bonne taille d’un article ?
Les écarts des montures (tailles) sont spécifiés sur la fiche technique de l’article. Pour y accéder, cliquez sur la photo de l’article. Pour plus d'informations, vous pouvez également nous contacter par email à info@declerckoptique.be
Commandes
Quelles sont les Conditions Générales de vente de notre Boutique en ligne ?
 
Vous pouvez consulter les conditions générales de vente de Optique DECLERCK en cliquant sur Conditions générales de vente
Puis-je renoncer à mon achat ?
 
Oui, vous disposez de 7 jours calendrier pour renoncer à l’achat de vos produits. Votre annulation doit nous parvenir par e-mail à l’adresse « info@declerckoptique.be ». Une confirmation de votre annulation vous parviendra par retour de mail. Un bon d’achat d’un montant identique vous sera octroyé.
Comment commander et acheter sur Optique DECLERCK ?
Pour commander sur la Optique DECLERCK, choisissez dans le catalogue le produit que vous souhaitez acheter, et ajoutez-le à votre panier. Vous pouvez accéder à tout moment à votre panier en haut à droite de la page. Pour confirmer votre commande, vous devez soit renseigner votre e-mail et mot de passe soit créer un compte. Ce compte peut être créé avant ou après la mise au panier de votre premier achat. Dans ce deuxième cas, après avoir rempli votre panier et sélectionné « terminez les achats » ou « passez votre commande » et complétez simplement le formulaire d’inscription. Pour valider votre commande, n'oubliez pas de cocher la case " j'accepte les conditions générales " et cliquez sur " continuer " Renseignez enfin les informations de votre carte de crédit : numéro, date d'expiration et cryptogramme visuel. Cliquez sur " valider " pour valider le paiement et votre commande.
Qui sommes-nous ?
Comment nous contacter ?

Optique Pierre Declerck s.a 47 Passage Lemonnier 4000 Liège - Belgique Par Internet 24h/24h : via notre formulaire de contact ou via e-mail : info@declerckoptique.be

 

Par tél (BE) : +32 (0)4.223.62.01

Quelle est notre histoire ?

Depuis son inauguration en janvier 1839, le 47 du Passage Lemonnier abrite un opticien.
Les familles Verger, Godar, Declerck s'y succèdent jusqu’en 1991. La famille DECLERCK est d’ailleurs reconnue pour avoir fourni un service de qualité élevée apprécié par les Liégeoises et Liégeois. En 1991, Pierre DELCLERCK cède son commerce à Onil LECLERC qui décide, par respect pour le formidable travail accompli par son prédécesseur, de conserver le nom de l’enseigne de la maison DECLERCK. Les aménagements progressifs des locaux, l'investissement dans le matériel de pointe et le choix dans le catalogue de montures mode et design conduisent à une rénovation totale du magasin en 2008.
Ces travaux marquent d’une empreinte moderne ce qui caractérise le passage Lemonnier à savoir un lieu où se mêlent harmonieusement la tradition et la modernité. L’importante réalisation du nouveau magasin en 2008, primée à la biennale internationale du design au concours aménagement par la Province de Liège, marque l’arrivée de Dylan LECLERC, fils de Joëlle et Onil Leclerc. Soucieux d’offrir un service complet à une clientèle toujours plus minutieuse, Dylan LECLERC a ouvert un centre d’optométrie et de contactologie au premier étage. Le choix de l’équipement et des instruments de mesure s’est porté sur la marque ZEISS Meditec unanimement reconnue pour sa précision. L’équipe actuellement en place offre donc un service complet à savoir la vente de montures, l’adaptation des verres, l’examen optométrique et l’adaptation en lentilles de contact. Courant 2015, l’entreprise familiale sera une nouvelle fois transmise de père en fils.

Ainsi Dylan LECLERC reprendra la société et. Le travail de qualité et la politique commerciale axée satisfaction client resteront toujours des valeurs essentielles de l’entreprise d’autant plus qu’Onil et Joëlle continueront de vous servir Disons le navire changera de capitaine mais que le cap sera maintenu ….

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Du mardi au samedi : de 9h à 12h30 et de 14h à 18h

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