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Du 1 Novembre 2016 au 31 Janvier 2017, la Maison DECLERCK vous octroie une remise de 100€ à l'achat d'une paire de verres ZEISS DriveSafe.
Pour plus d'information veuillez consulter l'article ci dessous
De nombreux conducteurs se sentent peu sûrs d'eux, mal à l'aise ou stressés, notamment dans des conditions de luminosité et météorologiques difficiles telles que la pluie, le brouillard, au crépuscule ou de nuit. En moyenne, 83 % des porteurs de verres de lunettes* sont aussi des conducteurs. Conduire peut devenir un véritable défi pour eux, quelle que soit la distance à parcourir, et une bonne vision s'avère cruciale pour leur sécurité.
En lançant sa gamme ZEISS DriveSafe, ZEISS introduit une nouvelle catégorie de verres. Cette catégorie de verres est spécialement conçue pour répondre aux besoins visuels des personnes souhaitant se sentir plus en sécurité et plus à l'aise avec leurs verres correcteurs lorsqu'elles prennent le volant.
La gamme ZEISS DriveSafe se décline à la fois en verres unifocaux et progressifs.
Une paire de lunettes servant à la fois pour l'usage quotidien en étant optimisée pour une conduite plus sûre :
Le défi
La pupille réagit à l'intensité lumineuse ambiante, en particulier à la lumière frappant directement l'œil. Le diamètre de la pupille, petit quand elle se rétracte à la lumière du jour, s'agrandit lorsqu'elle se dilate la nuit. Dans des conditions de faible luminosité dites mésopiques, c’est à dire au crépuscule, par temps de pluie, lors d'une journée maussade ou en cas de conduite de nuit, le diamètre pupillaire se situe entre petit et grand. Le conducteur a alors plus de mal à percevoir l'espace environnant et à évaluer les distances.
Après avoir effectué des recherches intensives dans le domaine de la vision mésopique, le bien-fondé du développement de la Luminance Design® Technology by ZEISS a été identifié et vérifié lors d'études menées auprès de porteurs de lunettes. En bref, la lumière peut être intense (vision photopique), absente (vision scotopique) ou présenter une faible luminosité intermédiaire (vision mésopique). Dans des conditions mésopiques, l'intensité lumineuse, et donc le diamètre pupillaire, varie, ce qui rend complexe une bonne vision.
Le défi
L'éblouissement décrit la difficulté éprouvée à voir en raison d'une lumière intense telle que la lumière naturelle ou artificielle directe. Des études de marché et les faits scientifiques indiquent que l'éblouissement perçu au volant est particulièrement lié aux sources lumineuses LED et au xénon HID utilisées par la technologie d'éclairage moderne des voitures. L'éblouissement intense peut constituer un risque, car il réduit la visibilité des objets et la sensibilité de l'œil au contraste. Selon la personne, l'éblouissement peut également être perçu comme une gêne et une irritation.
Les chercheurs en science de la vision de ZEISS ont mené des expériences sur l'éblouissement. Elles ont servi de base pour des études internes* utilisant différentes simulations de traitement. Les faits scientifiques indiquent que la zone bleuâtre à haute énergie du spectre visible (surtout la partie entre 440 et 470 nm) utilisant la technologie LED ou au xénon H.I.D. (Décharge à haute intensité) est liée à un effet d'éblouissement perçu par les conducteurs.
Le défi
Conduire exige une grande attention de la part des conducteurs. La plupart du temps, ils doivent disposer d'une visibilité large de la route afin d'évaluer les conditions de circulation. La situation se complique notamment pour les porteurs de verres progressifs quand leurs yeux naviguent entre la route, le tableau de bord et les rétroviseurs. La vision dynamique devient alors essentielle.
Dans une étude menée avec l'Institut de recherche en génie automobile et moteurs de véhicules (FKFS)*, nous avons déterminé les champs de vision requis par les conducteurs :
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